Savoie trekking

Quand Eric Olhats se change les idées avec une randonnée pédestre

Même s'il ne dispose pas d'énormément de temps pour des loisirs sportifs, car il se consacre pleinement à son travail, Eric Olhats aime bien certaines fois s'adonner à de la randonnée pédestre durant quelques heures. Il profite alors de ses week-end ou de ses vacances pour refaire le plein d'air frais en empruntant les sentiers destinés pour cette activité ou tout simplement en allant arpenter les belles routes des campagnes.

La randonnée pédestre, un bon moyen pour se ressourcer

Si de grandes personnalités évoluant dans le milieu du ballon rond, comme eric olhats, sont aussi férues de randonnée pédestre, ce n'est pas sans raison. Cette activité de plein air représente une très bonne méhode pour se ressourcer surtout lorsque l'on se sent stressé et que l'on a besoin de se vider la tête. Elle offre la possibilité de se changer les idées, surtout si l'on vient de traverser une longue semaine exténuante riche en événements. C'est surtout pour cette dernière raison que le recruteur Eric Olhats, qui est aussi le mentor du joueur Antoine Griezmann, adore faire de la randonnée. Quand il a un peu de temps devant lui, il aime partir se ressourcer dans des coins reculés tout en humant l'air frais des environs. Il préfère tout autant tester des sentiers difficiles en montagne que de marcher à son rythme sur les routes sinueuses des campagnes. En plus de lui permettre de se libérer l'esprit, ce sport contribue aussi à lui faire retrouver le moral. Tout dépend de la région dans laquelle il se trouve mais dans tous les cas, faire de la randonnée participe à éveiller ses sens et l'aide à être en parfaite communion avec la nature.

Les bienfaits de la randonnée

Ce ne sont pas seulement les sportifs qui retireront des avantages à pratiquer la randonnée pédestre de temps en temps. D'ailleurs, Eric Olhats recommande cette activité non seulement à ses joueurs mais également à ses proches. Elle est extrêmement bénéfique pour les personnes qui souffrent d'arthrose car elle agit efficacement sur les articulations et les squelettes en les renforçant. La randonnée permet de même de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires et contribue à lutter contre l'excès de poids. C'est pour cette raison que le recruteur de la Real Sociedad incite ses joueurs à faire de la randonnée pédestre lorsqu'ils sont en vacances ou lorsqu'ils ont tout simplement du temps en dehors des séances d'entraînement. En plus de libérer la respiration, cette discipline sportive, qui requiert de l'endurance participe énormément au renforcement des muscles.

Diffusez votre avis à propos de cet article si vous avez l'envie de vous faire entendre !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 26 Mai 2017Vacances en famille en camping au bord du lac d'Annecy211 v.
  2. 11 Janv. 2017Vacances camping en Savoie413 v.